La danse Jazz avec une fonction narrative est née dans les années 40. Des artistes comme Jack Cole, Bob Fosse et Jerome Robbins lui ont donné ses lettres de noblesse. L’improvisation spontanée des danses afro-américaines a fait place à l’occupation de l’espace et à l’expressivité musicale.
Les années 1950 ont vu apparaître le terme de Modern jazz, grâce à des chorégraphes comme Alvin Ailey qui travaillent sur l’énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l’expression individuelle et le feeling. Le Modern Jazz est un mariage d’énergies et de techniques diverses.
Passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain, le Modern Jazz allie harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques réputés inconciliables, et fait autant appel à la technique la plus exigeante qu’au sentiment le plus authentique.

Dès l’âge de 16 ans, le cours adultes est accessible.
Les musiques seront nombreuses et variées, pour s’ouvrir à différentes prises de mouvements, de rythmiques, de dynamiques et de qualités de danse.

L’apprentissage de la technique est bien évidemment plus approfondi que dans les cours d’âge inférieur.
Cependant, l’interprétation et la sensibilité artistique, mais aussi la motivation et l’envie de chaque danseur(euse) à approfondir ses connaissances seront essentiels pour progresser au fil de l’année.

  
bt_tarifsbt_tarifs