COURS DE DANSE MODERNE PAR THÉOPHANE

Marie-Albane ''Théophane'' s'est formée à la danse classique, jazz, contemporaine, hip-hop ''New Style'' et afro-jazz depuis son enfance en province puis à Paris au sein de différents instituts professionnels.
C'est avec une grande bienveillance qu'elle enseigne la danse à un public d'adultes, d'enfants et d'adolescents depuis plusieurs années. Sa pédagogie positive s'articule autour de trois axes que sont le PLAISIR de s'exprimer par le corps, l'ASSIMILATION progressive du vocabulaire et ''codes'' de la Danse qui permettront ensuite à l'élève de gagner en confiance et autonomie pour pouvoir suivre n'importe quel cours d'autres danses, et enfin le RESPECT absolu de chacun dans ses spécificités et capacités physiques, musculaires, articulaires, émotionnelles…

Accordant une grande importance à l'échauffement, Marie-Albane ''Théophane'' conçoit son cours comme une montée en puissance démarrant par un travail au sol doux et progressif, suivi d'exercices debout avec apprentissage de pas, gestes techniques et traversées, puis chorégraphie une fois le corps en ''état de DANSE'' ! La fin du cours s'effectue par un retour au calme au sol avec étirements et relaxation...
Tout au long du cours, une attention particulière sera portée à la respiration coordonnée au mouvement, au respect des principes anatomiques du placement juste, aux notions d'espace, de volume, de direction et orientation, de coordination, de contrastes, de nuances, mais aussi bien sûr, entre autres, de rythme !

Pensée telle une immersion dans un univers spécifique, chaque chorégraphie revisite les codes d'une époque, d'un continent ou d'un personnage. Ainsi différentes thématiques seront abordées comme par exemple les années 80, 90, le style Bollywood, ou encore des adaptations revisitées de vidéo clips mythiques de Michael Jackson, Madonna, Britney Spears, les Pussy Cat Dolls...
L'aspect ludique et libérateur permet néanmoins à l'élève d'acquérir une réelle technique de danse, de même que grâce, souplesse et tonicité, tout en s'amusant.
Le choix des musiques est volontairement extrêmement varié, allant des plus grands tubes actuels aux musiques des années 80-90-2000, des sons pop-rock-éléctro, au rap ou même à la musique classique en passant par des musiques du monde mais également des bandes originales de films…
Dans le cadre exceptionnel des studios AUPRA, Marie-Albane vous attend avec impatience pour vous initier à une approche cool, festive et un peu magique de la danse moderne !
La tenue est laissée totalement libre, l'élève devant avant tout se sentir bien et libre dans ses mouvements. Les chaussons de danse, chaussettes, ou pieds nus sont laissés à l'appréciation de chacun selon ses préférences. Pas de chaussures ayant été portées à l'extérieur, par contre !
Le cours est un COURS DE NIVEAU DÉBUTANT-MOYEN, ouvert à tout adulte débutant ou de niveau moyen-intermédiaire, ainsi qu'aux adolescents dès 16 ans.
Le règlement se fait directement auprès du professeur à la fin du cours, soit par carnet de dix cours à 150 euros, valable 4 mois, soit à l'unité, au tarif de 17 euros le cours.
Le cours du vendredi 18 septembre, entrant dans le cadre de la semaine ''Portes ouvertes chez AUPRA DANSE'', est OFFERT à tout participant désireux de venir faire un essai. Vous y serez les bienvenus, quel que soit votre niveau !